• Search form is empty!

  • WHAT'S NEW?
    Loading...

    Déconstruire la méthode la folie de Nintendo

    Ce est facile de détester sur Nintendo. Avec la Wii U , la société a joué à droite dans les attentes des consommateurs négatifs en libérant un produit raillé pour son attrait de kid friendly, Fisher-Price regards jouets like, moins-que-saignement-bord silicium, confondre la marque et (initialement) exploitation maladroit système. Le message au marché lors du lancement du système semblait clair: Le géant du jeu était tombé derrière les temps. Mais ce ne est pas tout à fait la vérité.
    Il y a une philosophie bien motivé et profondément enracinée, derrière les décisions publiques face souvent déroutants Nintendo fait et ce est d'offrir de haute qualité et des expériences de divertissement accessibles sur pas cher à produire (souvent plus), matériel innovant. Ce est la recette pour le succès que Nintendo concocté par l'ancien président dominatrice Hiroshi Yamauchi . Ce est la raison pour laquelle Nintendo est assis sur des milliards de dollars de trésorerie; pourquoi son célèbre studio de première partie - la maison de Mario et Zelda créateur Shigeru Miyamoto - est appelée Divertissement Analyse et développement. La société agonise littéralement sur ​​des façons d'innover le concept de "fun".
    Le problème est que vous ne le saurez jamais. La société traditionnelle fondée obstinément-Kyoto a des problèmes de communication; questions qui ont créé un problème d'image tout à fait, et pas seulement de l'extérieur. Bien sûr, les présentations Nintendo Direct en streaming sont un pas dans la bonne direction, mais dans l'ensemble le marketing de l'entreprise reste inexistants oureste muet. Considérez combien de fois vous vous engagez avec Nintendo la marque sur Twitter, Facebook, Instagram ou Tumblr. Vous ne faites pas.Demandez à quelqu'un de la population pas de jeux acheté sur Wii ce que le Wii U vont probablement vous regardent d'un air absent. Demander à ces mêmes personnes ou fan pas de jeux acheté sur Wii U pour appeler le système par son nom et ils vont probablement l'appellent le "Wii."

    Mais contrairement à la croyance populaire sur Internet, Nintendo n'est pas parfaitement inconscients de sa réputation conservatrice et les questions profondes. Nintendo sait qu'il doit changer. Pour preuve, ne cherchez pas plus loin que les observations faites par le président de Nintendo, Satoru Iwata. Dans un Q & A récente avec les investisseurs.
     Iwata inhabituellement franche avait ceci à dire au sujet de la crise d'identité interne de l'entreprise:
    "[Le] véritable problème semble être que les gens à l'intérieur de la société semblent être obsédé par la croyance que Nintendo est une société qui fabrique des jeux vidéo et devrait faire rien d'autre. C'est une des raisons, nous avons révisé notre définition du divertissement et pourquoi j'ai annoncé que l'objectif de Nintendo pour les 10 prochaines années est «d'améliorer la qualité de vie des gens de façon agréable . "
    Ce discours est une mine d'or de perspicacité dans la transition interne en cours de la société, la direction future de l'entreprise et le refus d'adopter certaines tendances.Donc, nous allons plonger à droite et lire entre les lignes, allons-nous?

    Amiibo est une nouvelle plate-forme, pas une ligne de figurines

    " Bien que en cours de développement, il a été renvoyé en interne comme «NFP (Plateforme Figurine Nintendo). ' En d'autres termes, nous avons été la diffusion du message à l'intérieur de la société qui Amiibo serait une «plate-forme». Ce que nous offrons avec un chiffre Amiibo est la capacité d'éprouver une gamme de divertissement avec une variété de logiciels ".
    La pensée linéaire n'est pas la façon dont Nintendo et donc Amiibo ne est pas votre "jouets pour la vie" ligne typique de figurines. En fait, Amiibo n'est pas réellement une ligne de figurines du tout - ce est une nouvelle plate-forme . Iwata lui-même insiste sur ce point. 
    Future Amiibo prendra la forme de cartes à échanger, ainsi que la perspective alléchante de quelque chose " autre que figurines en plastique. " Et en plus de sa capacité à débloquer le contenu bonus et stocker des données pour un joueur de figurine personnalisable à laSmash Bros. , Amiibo sera également utilisé comme "cartouches" à télécharger de vignettes sélectionnez NES / SNES les étapes du jeu .

    Pas tous sont créés de la même manière Amiibo

    "Si Amiibo ont une structure plus complexe et un plus grand nombre de couleurs, ce qui signifie qu'ils coûtent plus cher à produire que les autres. "
    Traduction: Votre Samus Amiibo était plus cher à produire que Kirby, mais Nintendo n'est pas la pour vous facturer la différence et pour une raison très sage: Il ne veut pas que vous pensiez un caractère est plus précieux que l'autre. Scoff si vous devez,Nintendo prend la protection de sa propriété intellectuelle et que la valorisation de la propriété intellectuelle mortelle au sérieux

    La Prochaine console de salon de Nintendo aura DNA en poche

    " Technologies qui ont été adaptés pour les appareils ou les consoles de salon de poche ont presque rien en commun, de sorte qu'il était raisonnable de diviser le développement de matériel en deux divisions. Cependant, avec les progrès technologiques récents, les technologies pour les deux systèmes sont de plus en plus similaires. "
    Handhelds ont soutenu les profits de Nintendo depuis un certain temps, il est donc sans grande surprise que l'entreprise chercherait à pollinisation croisée, ce secteur avec ses activités de console de salon. Nintendo est même allé jusqu'à fusionner ses divisions matériels distincts pour les consoles et les jeux portable dans une unité, un processus qui a commencé il y a deux ans. Iwata souligne GamePad portable-ish de la Wii U comme justification de cette structure unifiée. Gardez à l'esprit, cependant, que vous ne verrez pas les fruits de cette stratégie portent jusqu'à ce que Nintendo lance sa nouvelle génération de matériel. Vous pouvez parier que quelle que soit la console de salon Nintendo crée prochaine sera peu portable par défaut et se exécuter sur un OS partagé.

    La barrière à l'entrée pour Nintendo jeux restera «amicale»

    "En particulier, dans les circonstances récentes entourant l'industrie du jeu vidéo, ce qui est hautement apprécié toujours ne vend pas bien. Nous devons créer des produits qui sont faciles à comprendre, ne causent pas de consommateurs de se sentir stressé à tout stade de l'expérience et que les consommateurs sont attirés par un coup d'oeil ".

    Le travail de Nintendo sur les applications mobiles, mais il ne le fait pas pour l'argent

    "Nous reconnaissons que nous devons apporter des changements dans divers domaines, et d'examiner comment nous pouvons profiter des Appareils intelligents et plus activement utiliser notre IP de caractère. ne le prenez pas dans le mauvais sens. Cela ne signifie pas que nous allons proactive utiliser des Appareils intelligents et le caractère IP parce que nous  faisons pas suffisamment de bénéfices dans nos plates-formes de jeux vidéo dédiés ".
    Nintendo désespérée pas pour vos dollars (ou d'euros ou de yens). Avec près 10 milliards de dollars en réserves de trésorerie , la société peut supporter quelques ratés du cycle produit. Si Nintendo cherchait à encaisser seulement sur son portefeuille de propriété intellectuelle, nous aurions déjà vu les titres NES classiques saturé sous Google Play et iTunes. Mais à cause de cela pécule, Nintendo peut se permettre d'expérimenter dans l'espace mobile sur ses propres termes ce qui signifie pas de jeux mobiles.

    Iwata ne parle pas de stratégie Blue Ocean sous Nintendo parce qu'il a fait parler de Blue Ocean

    «verbalement utilisé ce terme si souvent que même je me étais inquiet si le public aurait marre. Je l'ai fait parce que, comme le leader d'une organisation, je crois que mon message ne peut pas tremper profondément dans l'esprit des gens si je fais pas de transmettre le même message à plusieurs reprises au point que le public en ont marre avec".
    Iwata est malade de parler de Blue Ocean, la philosophie de l'ère Wii de Nintendo qui cherchait à étendre la portée du jeu au-delà du «noyau» public traditionnel; Je soupçonne que c'est parce que les gens qui nageaient dans cette eau sont maintenant assis au bord de mer en prenant des selfies et jouer CandyCrush sur leurs téléphones. C'est un point sensible pour Nintendo et une la société a l'intention de corriger en les attirant pour le retour avec son initiative de qualité de vie .

    Le message Blue Ocean d'Iwata a été perdu sur Nintendo

    "Depuis quelques années, je me suis demandé si les gens à l'intérieur de l'entreprise ont une image claire pour savoir exactement comment nous pourrions élargir la population des jeux ... Nous avons sorti" Wii Sports Club "et" Wii Fit U "pour la Wii U système, mais ils ne ont pas le même impact forte que les versions Wii originaux avaient. Ceux qui ont essayé ces jeux Wii U savent que nous avons effectivement réalisé une variété de nouvelles choses, mais un coup d'oeil, ils regardent tout semblable à ses prédécesseurs ».

     

    «Pick up and play 'est très important pour Iwata parce que personne ne lit les manuels d'instruction

    "Lorsque vous jouez à un jeu vidéo, nous devrions essayer de créer une situation que vous pouvez le faire sans lire le manuel d'instruction. Je suis désolé de dire cela pour les gens qui travaillent très fort pour faire des manuels d'instruction pour nos jeux,mon impression est que seulement 5% des consommateurs pris la peine de lire le manuel d'instruction quand ils commencent à jouer à un jeu vidéo ".

    La plate-forme de qualité de vie de Nintendo récompensera les utilisateurs de la même façon Pavlov récompensé ses chiens

    "Pour tous les jeux vidéo, il est également très important d'encourager les joueurs à continuer quelque chose. Je pense que tous les joueurs peuvent convenir qu'ils continuent volontairement leur mission en raison des récompenses qu'ils peuvent recevoir sous la forme de la production en raison de leur entrée. "
    Nos jeu qu'il y a une récompense pour nos progrès. Vous tuez assez méchants et vous passerez à l'étape suivante; vous montez de niveau; vous gagnez des armes plus puissantes; et vous  regarder des scenes magnifiquement rendus. La planification de Nintendo à faire de même avec sa plate-forme de qualité de vie. Et le premier Appareils à venir de qui traitera de sommeil et la fatigue. Ce que ces «récompenses» seront sont une énigme. Connaissant Nintendo, ils vont être délicieux, l'engagement et la peine de mettre dans cette nuit complète de sommeil.

    Le changement est difficile, mais l'innovation est encore plus difficile

    «Si les gens à l'intérieur de la société pensent que Nintendo est une société qui ne peut pas faire autre que les jeux vidéo n'importe quoi, et de croire que les contrôleurs de jeux vidéo restent d'une certaine façon parce que c'est la façon dont ils ont été depuis 30 ans, les jeux vidéo devraient être créés dans une certaines voies ou les jeux vidéo doivent commencer par un tutoriel, fin d'une manière particulière et ont beaucoup d'éléments difficiles à travail entre les deux, un mur mental haute tiendrait en face de nous quand nous avons essayé de créer une vidéo toute neuve genre de jeu avec lequel beaucoup de gens seraient surpris ou lorsque nous essayons de créer une interface utilisateur sans précédent qui surprend agréablement les gens. "

    Il faudra 10 années d'Iwata se répéter jusqu'à ce que les consommateurs se rendent compte que les affaires de Nintendo ont changé

    «Notre stratégie pour les 10 prochaines années est de changer la définition du divertissement et d'élargir la zone que Nintendo peut faire des affaires dans et avec cette stratégie, je crois que nous pouvons capitaliser sur nos forces."
    Si vous pensiez que vous étiez malade d'entendre parler de la qualité de vie maintenant, juste attendre et voir comment vous vous sentez dans cinq ans quand il a été battu dans votre cerveau.

    Il y avait beaucoup de pointer du doigt passe à Nintendo et il a fait Iwata folle

    "Si les développeurs ont tendance à penser que même s'ils avaient créé de bons produits, membres de l'équipe de marketing incompétents étaient la cause de la faiblesse des ventes ou si, d'autre part, les membres de l'équipe de marketing pensaient que les produits ne se vendaient pas bien parce que les développeurs avaient fait produits peu attrayantes, alors nous serions considérés comme une mauvaise compagnie avec une culture dans laquelle tout le monde a tendance à jeter le blâme sur quelqu'un d'autre. ... Depuis une telle organisation ne devrait jamais exister, j'ai encouragé tout le monde à l'intérieur de considérer d'abord ce que plus ils eux-mêmes peuvent faire. Une entreprise est un groupe de personnes, de sorte qu'il est impossible d'éliminer complètement ces sortes d'opinions dans des circonstances difficiles, donc je fais plusieurs reprises ce genre de remarque à l'intérieur. "
    Si vous pensiez que seuls les intervenants ou des affiches sur NeoGAF obtenu assez houleux sur les malheurs de Nintendo, vous aviez tort. Propres membres du personnel de l'entreprise jouaient un pe.

    Vous pouvez embrasser lesbaisses de prix pour Nintendo et le c'est matériel à revoir

    «Les consommateurs achètent des produits de haute qualité, même se ils sont coûteux, en d'autres termes, même si il y a des offres raisonnables légèrement réduits, les consommateurs ne seront pas acheter des produits si ne comprennent vraiment et sont satisfaits de la qualité."
    Rappelez-vous quand la GameCube était de 99 $ la quantité importante d'unités? Ouais, ça n'arrivera jamais à nouveau. Nintendo sait que vous aurez à payer sur le nez pour quelque chose que vous jugez assez bon; le défi est de vous convaincre que c'est assez bon.

    Amiibo et les applications mobiles seront en cours chez Nintendo fourni par DLC

    "Il y a un flux constant de nouvelles de dernière heure sur l'Internet et les nouvelles vidéos sont téléchargés à elle et sont en cours de lecture chaque jour, et les modifications de contenu par seconde. Comme pour le logiciel de jeux vidéo emballés, cependant, la structure de jeux vidéo dans le passé, c'est que une fois que le logiciel de jeux a été développé, il est fait avec, et la seule chose à faire était de le livrer aux consommateurs. Cependant, seront nos consommateurs actuels, qui se attendent à tout pour changer de jour en jour, être vraiment satisfait de cette la structure? Nous ne pouvons pas mettre des quantités illimitées d'énergie et de puissance en un seul produit, notre défi est de se engager dans de nouveaux efforts de manière efficace avec des investissements limités, tout en ayant les consommateurs remarquent la différence. Je ai l'intention d'expliquer ce sujet quand je parle de la façon dont nous allons faire usage de dispositifs intelligents, et je crois que nous devons entreprendre tous ces efforts comme un ensemble ".
    Le bit le plus curieux voici comment Nintendo a l'intention de livrer des mises à jour de contenu via les smartphones et les tablettes, surtout quand il est explicitement pas faire des jeux mobiles. Ce que cela signifie pour les consommateurs sont susceptibles des applications à égalité avec des expériences semblables à Animal Crossing / Tomodatchi, quoique dépouillées pour un seul Amiibo. Imaginez ceci: Vous tapez votre Amiibo (que ce soit la carte ou une figurine ou machin non en plastique) pour NFC le lecteur de votre téléphone, de télécharger les données Figurine joueur puis occupez / LEVEL jusqu'à ce personnage avant de transférer les données vers le Amiibo pour la console / jeu de poche. Juste une supposition, mais un scénario probable, non?

    La folie de Iwata, dérivé au jeux FPS se vend si bien

    «Quand non seulement les questions de marketing que vous l'avez souligné, mais aussi les problèmes de fonctionnement de développement et de service de produits sont habilement résolues ... nous devrions être en mesure de revenir à une" le contenu est roi situation », où les gens qui font véritablement intéressante produits se vendent plus. "
    Nintendo fait gravement jeux acclamés que peu de gens achètent. Cela rend Iwata 
    Un homme malheureux. Mais un jour, vous verrez; vous allez tous voir qui est roi. le roi Iwata?

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire